L’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) a rendu vibrant la journée nationale du volontariat, qui a connu son épilogue ce 5 décembre 2023 dans la capitale. Un évènement qui a débuté par une caravane le lundi 04 décembre 2023 dans la capitale.
Journée internationale du volontariat au Togo : vers la sensibilisation des jeunes pour le développement
« Si tout le monde faisait », tel est le thème de l’édition de la journée internationale du volontariat 2023. En effet, pour le bon déroulement de cette cérémonie, l’ANVT a organisé une série d’activités pour sensibiliser le grand public sur l’importance du volontariat dans le développement du pays.
Togo : l’artiste Aamron arrêté et mis sous contrôle judiciaire
Togo : une ancienne ministre des Armée arrêtée
Des séances de sensibilisation ont été tenues dans les lieux publics pour encourager les jeunes à s’engager dans des actions bénévoles. En plus, un forum national sur le volontariat, réunissant des volontaires de différentes régions du pays a été organisé. Les volontaires ont partagé leurs expériences, leurs réalisations et les défis auxquels ils sont confrontés dans leurs projets de volontariat.
Togo : des élèves tuent un enseignant à coups de pierres
Togo : augmentation des prix de Brasserie à la BB Lomé
La journée nationale du volontariat a été l’occasion pour l’ANVT de reconnaître et de récompenser les volontaires qui ont apporté une contribution significative au développement du pays. Ainsi, cette initiative a été saluée par le premier adjoint au Maire de la Commune Kozah 1, Tata Padabo Kèlèm. Il se réjouit de la présence des volontaires dans la région de la Kara.
