Togo : plus de 31 000 ménages visés par un nouveau programme

Au Togo, le gouvernement a annoncé un nouveau programme de transferts monétaires en faveur de 31 450 ménages vulnérables à travers le pays. 

Togo : plus de 31 000 ménages ciblés par un nouveau programme de transferts monétaires

Inscrit dans le budget citoyen 2025, ce programme vise à solidifier les filets sociaux existants et à favoriser une résilience durable des populations précaires. Le programme d’appui, sous l’égide du ministère du Développement à la base, cible l’ensemble des régions. Dans le détail, on compte :  Lomé (1230 bénéficiaires), Maritime (9800), Kara (9766), Savanes (10 242), Plateaux (368) et Centrale (44). L’approche adoptée va bien au-delà d’une aide ponctuelle. Elle entend offrir aux bénéficiaires les moyens de renforcer leur autonomie.

Togo : l’artiste Aamron arrêté et mis sous contrôle judiciaire
Togo :  une ancienne ministre des Armée arrêtée

Lire aussi : Togo : les admis à la fonction publique sont interpellés

Togo : des élèves tuent un enseignant à coups de pierres
Togo : augmentation des prix de Brasserie à la BB Lomé 

En 2023, le Togo a mis en place des transferts d’argent à destination des populations, en particulier dans le Grand Lomé. Cette initiative faisait suite au programme Novissi, lancé durant la crise de la COVID-19. Ces transferts s’inscrivaient dans le cadre d’une extension du Projet de Filets Sociaux de Base (FSB). Ce projet bénéficiait du soutien financier de l’État togolais, de la Banque mondiale et de la Coopération française (via l’AFD). L’investissement total pour cette opération s’élevait à environ 18 milliards de FCFA.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :