Tottenham limoge Ange Postecoglou : les raisons

Tottenham a pris une mesure radicale : se séparer d’Ange Postecoglou malgré le sacre en ligue des champoion. Il met ainsi un terme à la collaboration de deux saisons avec le technicien australien. 

Tottenham renvoie Ange Postecoglou malgré un sacre en Ligue Europa

Le club londonien justifie ce limogeage par une saison catastrophique en Premier League.  Cette saison est marquée par 22 défaites en 38 journées, qui voit les Spurs terminer à une inquiétante 17e place, flirtant avec la relégation.

Une tournure paradoxale pour Postecoglou, qui avait pourtant brisé 17 ans de disette pour Tottenham en les menant à la victoire en Ligue Europa face à Manchester United. Cet exploit le plaçait aux côtés des légendaires Bill Nicholson et Keith Burkinshaw comme le troisième entraîneur de l’histoire du club à remporter un trophée européen.

Sénégal : la fédération de football recadre El-Hadji Diouf
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale

Dans un communiqué publié ce samedi, le club a salué l’apport de son ex-entraîneur tout en justifiant sa décision : « Nous sommes extrêmement reconnaissants à Ange pour son engagement et sa contribution durant ses deux années au club. Il restera dans les mémoires pour avoir ramené un trophée européen à Tottenham. Néanmoins, le conseil d’administration a conclu à l’unanimité qu’un changement était nécessaire dans l’intérêt du club. »

Lire aussi : Liverpool : le départ confirmé de plusieurs jeunes du club

Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent

Tottenham aurait d’ores et déjà ciblé deux profils pour lui succéder : Thomas Frank, actuel manager de Brentford, et Marco Silva, entraîneur de Fulham.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :