Air Sénégal confirme l'acquisition de deux Airbus A330neo

Air Sénégal confirme la commande ferme de deux A330neo

Air Sénégal, la nouvelle compagnie a acté son engagement pour l’acquisition de deux Airbus A330neo, pris en novembre 2017 au cours du salon aéronautique de Dubaï.

Air Sénégal se dote de deux Airbus A330neo

La commande ferme a été signée à Dakar vendredi 02 février 2018, entre Philippe Bohn, président exécutif d' Air Sénégal, et Fouad Attar, directeur Afrique et Moyen-Orient d'Airbus commercial. C’était en présence du président de la République française, Emmanuel Macron, en visite d'État au Sénégal, et Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

« Ces avions A330neo contribueront au développement de notre réseau moyen et long-courrier. Il est important pour nous de commencer nos activités commerciales avec des avions à la fois fiables et économiques, tout en offrant à nos passagers un confort inégalé. Cette commande démontre nos ambitions pour cette nouvelle compagnie », a déclaré Philippe Bohn, PDG d' Air Sénégal.

Commentant la signature de ce contrat, Fouad Attar a indiqué que l’avion A330neo constituera un atout qualitatif pour Air Sénégal sur son réseau. « Ces A330neos permettront à Air Sénégal de bénéficier d'une économie imbattable et d'offrir à ses passagers un niveau de confort et d'expérience de voyage exceptionnel sur son marché », a-t-il déclaré.

Lancé en juillet 2014, l'A330neo est un avion long-courrier de nouvelle génération du constructeur européen Airbus. Équipé des moteurs Rolls-Royce Trent 7000, l’avion offre des économies de carburant d'environ 25 pour cent par siège.

L’entrée en service des Airbus A330neo est prévue pour 2019, a indiqué un responsable d’ Air Sénégal. La compagnie deviendra de ce fait le premier transporteur africain à exploiter cet avion dont le prix catalogue est de $259.9 millions pour la version 800 et $296.4 millions pour la version 900.

Pour rappel, Air Sénégal qui dispose de deux ATR72-600 a officiellement lancé ses opérations en décembre 2017 en marge de l’inauguration du nouvel aéroport international Blaise Diagne. Le démarrage effectif des vols est prévu au cours des prochains mois.