Tanzanie : Le terminal 3 de l’aéroport international Julius Nyerere sera prêt avant la fin 2018

Aéroport international Julius Nyerere , visite du ministre Makame Mbarawa

Le terminal 3 de l’Aéroport international Julius Nyerere va être livré avant la fin du quatrième trimestre comme prévu. C’est l’assurance donnée hier, lundi 12 janvier, par le ministre tanzaniens des Transports.

Le terminal 3 de l'Aéroport international Julius Nyerere entrera en service avant la fin de l'année

S’exprimant au terme de l’inspection du chantier à l’aéroport international Julius Nyerere, le professeur Makame Mbarawa, ministre des Travaux publics et des Communications, a indiqué que le projet était achevé à 68%, ajoutant qu'il ne devrait pas avoir de retard dans sa livraison.

« La construction se passe bien, et nous nous attendons à ce que le travail soit terminé avant la fin de cette année comme prévu », a-t-il déclaré lors de la visite du site.

La construction des installations extérieures est terminée. Les ingénieurs sont à pied d'oeuvre pour ériger les installations « essentielles » à l'intérieur du bâtiment, a pu constater le ministre qui ajoute par ailleurs que « la construction de l'aérogare 3 est terminée à 68% ».

Selon le professeur Mbarawa, le nouveau terminal jouera un rôle clé dans la promotion du commerce et du tourisme en Tanzanie. Son achèvement devrait donc augmenter considérablement la capacité de JNIA (Julius Nyerere International Airport) et alléger la pression sur le Terminal 2 qui fonctionne depuis un certain temps au-delà de sa capacité, a-t-il expliqué.

Le Terminal 2 de l’Aéroport international Julius Nyerere, ouvert en 1981, est aujourd’hui en surexploitation. Il accueille en moyenne 2,5 millions de passagers par an, au-delà de sa capacité de traitement de 2 millions de passagers.

À l'achèvement du Terminal 3, le principal aéroport de Tanzanie pourra accueillir jusqu'à neuf millions de passagers par an.

En rappel , l’Aéroport international Julius Nyerere exploité par Tanzania Airports Authority (TAA) est desservi par une vingtaine de compagnies aeriennes dont Air Zimbabwe, Air Tanzania (hub), Air mauritius, Auric Air, Coastal aviation, Egyptair, Emirates, Etihad Airways, Ethiopian Airlines, Ewa Air, Fast Jet, Fly Dubai, Fly 540, Kenya airways, KLM, Lam Mozambique, LATAM ecuator, Malawian airlines, Omair Air, Precision Air, Qatar Airways, Rwandair, South African Airways, Swiss air, Zanair.

le MPP plaide pour un renforcement des liens avec le RDR

le MPP plaide pour un renforcement des liens avec le RDR

12:30

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le parti du chef de l’Etat burkinabé Roch Kaboré […]

09:30
Lider, opposé au boycott de l’enrôlement

Lider, opposé au boycott de l’enrôlement

Liberté pour la démocratie (LIDER, Opposition), le parti de Mamadou Koulibaly, s’est dit samedi […]

06:30
Les syndicats du ministère de l'Economie en grève fin mai

Les syndicats du ministère de l'Economie en grève fin mai

La Coordination des syndicats du ministère burkinabè de l'Economie et des finances (CS-MEF), […]

17:23
Le FPI favorable à la révision de la liste électorale

Le FPI favorable à la révision de la liste électorale

Le président du Front populaire ivoirien (FPI, principal parti d’opposition en Côte […]

17:10
Des étudiants  exigent la démission de certains ministres

Des étudiants exigent la démission de certains ministres

Onze jours après la mort par balle de Fallou Séne, plus de 700 étudiants de l’Université […]

+