La Tanzanie introduit la reconnaissance faciale dans ses aéroports

reconnaissance faciale dans les aéroports internationaux en Tanzanie
Par NGUEYAP ROMUALD
Publié le 31 janvier 2018 à 08:54 | mis à jour le 08 février 2018 à 06:35

Le Département des services d'immigration de la Tanzanie (TISD) a débuté l’utilisation du système intégré de reconnaissance faciale dans les aéroports internationaux du pays. Fournie par l’équipementier Vision-Box, la technologie va renforcer les procédures d’identification des passagers.

Tanzanie, un système de reconnaissance faciale dans les aéroports internationaux

« Nous avons davantage besoin de cette technologie pour tous nos points d'entrée terrestres, aériens et maritimes pour lutter contre la migration irrégulière qui sévit le long de nos frontières », a commenté Samuel Magweiga, commissaire aux services d’immigration de la Tanzanie.

Le système de reconnaissance faciale a été déployé à l'aéroport international de Kilimandjaro, dans le nord du pays, qui dessert les grandes villes d'Arusha et de Moshi et à l'aéroport international Julius Nyerere à Dar es Salaam, la plus grande ville du pays.

La nouvelle technologie de reconnaissance faciale intègre également les fonctions avancées d'authentification de documents. Elle est capable d’identifier les documents de voyage frauduleux tels que les passeports, les visas et les cartes d'identité.

La solution fait correspondre les informations contenues dans le document de voyage avec la capture d'image du voyageur afin de garantir une identification fiable de celui-ci.

Pour Miguel Leitmann, PDG de Vision-Box, la Tanzanie est maintenant dans une « position renforcée en adoptant la technologie biométrique automatisée Vision-Box pour le contrôle des frontières ».

En rappel, la technologie de reconnaissance faciale du fabricant Vision-Box est également déployée dans les aéroports de Kigali au Rwanda et Luanda en Angola.



Articles les plus lus