Samsung, le numéro un mondial de la technologie, mise gros sur son dernier fleuron. Son imminent Galaxy S9, compte bien mettre plein la vue avec son nouveau capteur photo.
Le capteur photo de Samsung S9 pourrait bouleverser l’usage de la photographie mobile
Le constructeur sud-coréen Samsung s’est imposé ces dernières années comme le numéro 1 sur le marché des téléphonies mobiles. Pour maintenir cette position, l’entreprise envisage de marquer les esprits avec son nouveau Smartphone, le Galaxy S9.
Un nouveau bijou technologique qui sera présenté le 26 février à la veille du Mobile World Congress à Barcelone, pour concurrencer les nouveau-nés Apple, en l’occurrence, les iPhone 8, 8 plus et X.
Selon les premières informations, le nouveau bijou de la firme coréenne aurait un écran borderless et légèrement incurvé. Mais ce qui alimente davantage les conversations, ce sont les nouvelles fonctionnalités que Samsung compte apporter.
En effet, en guise de nouveautés marquantes, ce flagship devrait disposer d’un capteur photo à ouverture variable. Une performance technique qui permettra de mieux gérer les photos en forte ou en basse luminosité. C’est surtout une première dans l’industrie mobile, dans la mesure où le capteur sera capable de changer de f/1.5 à f/2.4 naturellement.
En d’autres termes, l’ouverture ayant une influence sur la profondeur de champ, en fermant à f/2,4, l’utilisateur peut obtenir une zone de netteté plus étendue. Ce qui était jusque-là impossible pour la plupart des smartphones vu leur petite taille. C’est donc un bel exploit que Samsung vient de réaliser.
Ce nouveau capteur photo permettra donc de prendre des photographies plus lumineuses avec un réglage particulièrement apprécié lorsque le photographe se trouve dans une zone faiblement éclairée ou s’il se concentre sur un élément précis dans le paysage.