Abuja: Rwandair ouvre à sa deuxième destination au Nigeria, la sixième en Afrique de l’Ouest

Rwandair, Airbus A330, Rwandair ouvre à sa deuxième destination au Nigeria, la sixième en Afrique de l’Ouest

Rwandair continue l’ambitieuse expansion de son réseau en Afrique de l’Ouest. Dès le mois prochain, la compagnie rwandaise débutera ses vols vers Abuja, sa deuxième destination au Nigeria.

Rwandair consolide sa présence au Nigeria

À partir du 15 avril prochain, Rwandair proposera quatre (04) vols par semaine entre sa base de Kigali et Abuja (Nigeria) via Accra (Ghana). Tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, le vol RWD220 quittera l’aéroport international de Kigali à 06H 00 GMTpour Abuja où l’atterrissage est prévu à 10H 00 GMT.

Le vol va se poursuivre vers Accra au Ghana où l’avion est attendu à 12H 20 GMT. Dans le sens inverse, le vol RWD221 décollera d’Accra à 13H 30 GMT. L’arrivée à Abuja est programmée à 14H 50 GMT. L’avion partira de l’aéroport international Nnamdi Azikiwe d’Abuja à 18H 45 GMT en direction de son hub de Kigali où il est attendu à 20H 30 GMT.

Rwandair sera sans concurrence sur le trajet Kigali – Abuja.

Abuja constitue la sixième destination de la compagnie en Afrique de l’Ouest et la deuxième desserte au Nigeria. Rwandair relie déjà Lagos trois (03) fois par semaine, à savoir les lundis, mercredis et dimanches. En Afrique de l'Ouest, la compagnie se déploie également à Abidjan, Accra, Cotonou, Dakar. Elle a annoncé l’ouverture prochaine des routes de Conakry (Guinée) et Bamako (Mali).

Rappelons que l’ouverture de la ligne d’Abuja fait suite aux négociations initiées en novembre 2017 par Jean de Dieu Uwihanganye, ministre rwandais des Transports. C’était en marge du troisième forum annuel de l’aviation civile de l’Organisation de l’aviation civile internationale qui s’est tenu à Abuja, au Nigeria.