Côte d'Ivoire : Les éloges de Didier Drogba à Lionel Messi

Didier Drogba encense Lionel Messi
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 20 mars 2018 à 17:56 | mis à jour le 20 mars 2018 à 17:56

Quand la légende Didier Drogba parle du génie Lionel Messi, ce ne sont qu'avec des mots très élogieux et bien choisis. Lors d'un déplacement en Colombie, le footballeur ivoirien a accordé une interview dans laquelle il encense le prodige argentin.

Didier Drogba élève Lionel Messi au rang de Maradona et Pelé

Il n'y a que des grands pour reconnaitre les grands, dit l'adage. Aussi, les propos de Didier Drogba à l'égard de Lionel Messi sont loin d'être des paroles en l'air. Ambassadeur de l’association monégasque "Peace & Sports" (Paix et Sport), l'ancien capitaine des Éléphants s'était rendu en Colombie, ce week-end, aux côtés du Prince Albert II de Monaco.

La star ivoirienne a véritablement communié avec la jeunesse colombienne vivant dans les quartiers défavorisés de ce pays dévasté par plusieurs décennies de guerre. De chaudes accolades, des échanges de balles, quelques pas de danse, tout était au menu pour égayer cette jeunesse habitant la cité balnéaire de la côte caraïbe et en quête de repère et d'avenir meilleur. Drogba s'est donc dit émerveillé par cette « expérience très riche » dans ce pays qui se relève peu à peu d'un demi-siècle de crises.

La légende de Chelsea a par ailleurs évoqué le nom de Lionel Messi. L'attaquant argentin du FC Barcelone est à n'en point douter l'un des meilleurs footballeurs de la planète. Sacré meilleur joueur du monde à cinq reprises, le "cinq fois Ballon d'or" est déjà rentré dans l'histoire. « Messi pourrait arrêter sa carrière maintenant qu’il aurait déjà beaucoup fait pour le football », a déclaré l'ancien buteur de l'Olympique de Marseille (OM).

L'absence de trophée majeur avec la sélection albiceleste n'édulcore en rien le talent du génie argentin. Mais l'Ivoirien estime que « s'il a une Coupe du monde en plus, ça le rendra encore plus légendaire. Il est hors normes! » Même s'il « n’est pas déjà à la hauteur de Maradona et de Pelé, il n’en est pas très loin, pas très loin du tout », a conclu le footballeur devenu propriétaire du Phoenix Rising FC, un club d'Arizona évoluant en seconde division américaine.



Les commentaires
Prochainement disponible...
Articles les plus lus
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Eudoxie Yao quitte Paris et rentre en catimini à Abidjan