CIV: La JPDCI appelle à l’union autour de Henri Konan Bedie pour 2020

Henri Konan Bedie reçoit le soutien de la JPDCI
Par Yacouba Bamba
Publié le 30 avril 2018 à 22:45 | mis à jour le 30 avril 2018 à 22:39

Le président ivoirien de la jeunesse urbaine du parti démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI-RDA, coalition au pouvoir), Valentin N’dri Kouassi a appelé lundi à l’union autour du président Henri Konan Bedie pour "la reconquête du pouvoir en 2020" lors d’un séminaire à Séguéla (Nord ivoirien).

Les jeunes de la JPDCI appelle à faire bloc derrière le président Henri Konan Bedie pour la bataille futures

Le président de la jeunesse du JPDCI urbaine M. Kouassi a appelé à "l’union autour de président Henri Konan Bedie pour la reconquête du pouvoir aux élections présidentielles en 2020" au sein du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Notons que cette déclaration se situe dans le cadre d’un séminaire de formation organisé par la JPDCI-RDA urbaine à l’intention des coordonnateurs de la zone nord sur le thème : Quelle stratégie d'animation pour la redynamisation des coordinations JPDCI-RDA face aux défis électoraux.

M. Kouassi a expliqué que le choix de la localité qui a abrité le séminaire n’est pas fortuit, car elle "sert de repère à la jeunesse du PDCI", puis a ajouté que cette ville" fait partie des 3 villes martyrs en Côte d’Ivoire qui ont souffert 1959 des affres des colons".

Les militants appelés à rester l’écoute du parti.

Valentin N’dri Kouassi a mentionné que le président du PDCI s’est "ressourcer" et a eu de la "force" pour servir les "intérêts" du parti, estimant que Henri Konan Bedie est prêt pour les futures batailles présidentielles de 2020.


Pour finir le président national de la jeunesse urbaine de la JPDCI à demander aux militants du parti à faire bloc derrière Henry Konan Bédié tout en les invitant a mieux s’informer sur la vie et activité du parti.

Car selon lui, "un militant mal formé comme mal informé est un danger pour son parti''