CMR:Peter Henry Barlerin dément avoir octroyé un fonds à l’opposition

L’ambassadeur des Etats unis au Cameroun  Peter Henry Barlerin a dementi mercredi, avoir  apporter un soutien financier a des partis politiques de l’opposition en vue des élections présidentielles de 2018.

Peter Henry Barlerin estime que les USA ne soutiennent aucun candidat au Cameroun

Le gouvernement américain dément avoir octroyé 2,7 milliards à l’opposition et invite plutôt à des  élections transparentes et crédibles.

Rappelons Joshua Osih et plusieurs candidats de l’opposition camerounaise du Mouvement pour la renaissance (MCR) du Cameroun sont soupçonnés par des journaux d’avoir reçu la somme de 2,7 milliards par l’ambassadeur des Etats Unis.

Maurice Kamto du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MCR) ,Akere Muna investis par le FPD et Joshua Osih du principal parti de l’opposition Social Democratic Front (SDF) sont tous accusés par 5 journaux d’avoir reçu la somme 2,7 milliards de l’ambassadeur Peter Henry Barlerin.

Selon ces journaux, l’ambassadeur américain Peter Henry Barlerin comptait financer la campagne présidentielle qui se deroulera du 14 septembre et du 14 octobre 2018 de ces 3 trois différents candidats au Camroun.

En réaction, Joshua Osih candidat déclaré du Social democratic front du (SDF, opposition) , principal parti de l’opposition, a démenti  et traité « d’odieuse rumeur  montée par  les nébuleuses du régime de Yaoundé ».

Joshua Osih avait  estimé en octobre dernier que la crise qui secoue les deux régions anglophones du pays, avait « franchi le seuil de l’inacceptable », dans son discours, lors de la commémoration de la fête de l’unité.

« La crise dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-ouest, en plus de s’enliser davantage, a franchi le seuil de l’inacceptable », a dit M. Osih, dans son discours du 20 mai.

Depuis plus d’un an, les deux régions anglophones du Cameroun, traversent une crise sociopolitique.

Un consortium de syndicats anglophones dissout, exigeait l’indépendance de leurs régions et le départ de Paul Biya, au pouvoir depuis 35 ans

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :