Football: Jean Michaël Séri quitte Nice pour Fulham

Jean Michaël Séri quitte la champion français pour l'anglais

L’international Ivoirien Jean Michaël Séri, 26 ans, milieu de terrain, év oluant en Ligue 1 française, a quitté jeudi l’OGC Nice pour Fulham (club anglais, premier League).

Après Nice, Jean Michaël Séri part pour Fulham, en Angleterre

Le club français a rendu public jeudi le départ de Jean Michaël Séri, dont le montant du transfert s’élève 34 millions d’euros, dans une note.

Le footballeur de 26 ans signe pour une durée de quatre saisons, soit jusqu'en juin 2022, avec une année supplémentaire en option.

En France depuis le 11 septembre 2015, le jeune ivoirien devra intégrer désormais le champion anglais.

Le 27 septembre 2015, Seri marque son premier but pour les Aiglons contre l'AS Saint-Étienne, contribuant à une victoire 4-1.

Jean Michaël Séri devient rapidement l'une des révélations du championnat français et forme un trio au milieu très performant avec Vincent Koziello et Nampalys Mendy.

Considéré comme titulaire indiscutable à Nice, Jean Michaël Seri joue l'intégralité des matchs de championnat.

Le club OGC Nice finit la saison à une prometteuse quatrième place, qualifiant ainsi le club pour la Ligue Europa. De par ses belles prestations, Seri est suivi durant l'été 2016 par le Borussia Dortmund.

Malgré les départs de Mendy, Germain ou Ben Arfa, les Aiglons emmenés par Seri continuent sur leur lancée et occupent pendant plusieurs semaines la tête de la Ligue 1.

Jean Michaël Seri est sélectionné pour participer à la Coupe d'Afrique des nations 2017.

Il a commencé sa carrière au club ivoirien Asec Mimosas de 2010 à 2012, championnat de première division.

De 2012-2015, il a évolué dans deux clubs portugais. D’abord avec le Fc Porto B (segunda Liga) de 2012 à 2013, puis avec le Fc Paços Ferreira (Liga NOS), de 2013 à 2015.

Après ces différents champions, le milieu axial devra embrasser celui du premier League, avec Fulham pour la nouvelle saison à venir.