Côte d’Ivoire: La liste des candidats PDCI publiée n’est pas la bonne (Guikahue)

Guikahué

Le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kacou Guikahué, a affirmé mercredi que la liste des candidats de son parti aux prochaines élections municipales et régionales du 13 octobre, publiée dans la presse “n’est pas valable’’, assurant que la vraie devrait être connue “dans les heures qui arrivent’’.

La liste des candidats PDCI publiée n'est pas la bonne selon Guikahué

“Dans les heures qui viennent, je vais faire publier la liste définitive de nos candidats dans un communiqué signé par le Président Bédié. Tout ce ce que vous avez lu dans la presse n’est pas valable’’, a déclaré M. Guikahué, face aux journalistes, après une séance de travail avec le leader du PDCI, à son domicile à Cocody.

Mercredi, “Le Nouveau Reveil’’, quotidien proche du PDCI, a publié dans ses colonnes, une “1ère liste des candidats parrainés par’’ le parti mais en prenant soin de préciser que cette liste émanait de “sources non officielles’’.

Le journal a expliqué avoir établi sa liste “sur la base de ceux qui ont reçu des appels du secrétaire exécutif chargé des Elections et des informations publiées sur les réseaux sociaux’’.

Ces élections sont d’une importance particulière pour l’ex-parti unique qui a décidé de rompre avec ses ex-alliés de la coalition du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au pouvoir et de faire cavalier seul pour ces scrutins.

Rappelons par ailleurs que le plus vieux parti ivoirien n’exclut pas une possible alliance avec le parti d’opposition le Front populaire ivoirien FPI.

Bédié avait déclaré à cet effet à Cocody (quartier chic à l'est d'Abidjan) que "Rien ne s'oppose à ce que dans une plateforme comportant toutes les forces vives de la nation, dont les partis politiques, le Pdci et le Fpi se retrouvent", après une rencontre avec Pascal Affi N’guessan.