Côte d'Ivoire : Ouattara et le Roi Salmane s'engagent contre le terrorisme

Alassane Ouattara et le Roi Salmane Ben Abdelaziz
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 23 août 2018 à 10:11 | mis à jour le 23 août 2018 à 10:15

La présence en Terre sainte n'a pas été de tout repos pour Alassane Ouattara. Après avoir accompli les rituels du pèlerinage à la Mecque, le Président ivoirien a été reçu en audience par le Roi Salmane Ben Abdelaziz.

Le Président Ouattara et le Roi Salmane boostent la coopération ivoiro-arabe

Toute occasion est bonne pour Alassane Ouattara de faire rayonner la Côte d'Ivoire à l'international. Aussi, après son pèlerinage à la Mecque, en compagnie de plusieurs membres de sa famille et d'autres proches, le chef de l'Etat ivoirien s'est rendu, ce mercredi, au palais de Mina pour une visite à Sa Majesté Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud.

Le Roi d'Arabie Saoudite et le Président de la République de Côte d'Ivoire ont profité de cette rencontre pour « renforcer davantage » la coopération bilatérale entre leurs deux pays. Ainsi que l'annonce un communiqué de la présidence ivoirienne : « Le président Alassane Ouattara et le roi Salmane Ben Abdelaziz ont évoqué la coopération bilatérale qu'ils se sont engagés à renforcer davantage. »

Ce communiqué indique par ailleurs que « les deux chefs d'État ont également exprimé leur détermination à collaborer dans la lutte contre le terrorisme dans le cadre notamment du conseil de sécurité des Nations unies où la Côte d'Ivoire siège comme membre non permanent depuis janvier 2018. »


Notons qu'à cette rencontre, le Président Ouattara était accompagné du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et du ministre des Affaires présidentielles et frère cadet du président, Birahima Téné Ouattara.