Chine – Etats-Unis : Egalité et sincérité, bases des négociations commerciales sino-américaines

La Chine est ouverte aux consultations et négociations pour résoudre les questions commerciales avec les Etats-Unis, mais de telles négociations doivent être basées sur l’égalité et la sincérité, a déclaré mardi Wang Shouwen, vice-ministre chinois du Commerce.

Chine – Etats-Unis, à quand la fin de la guerre commerciale ?

La date de reprise des négociations commerciales de haut niveau dépend entièrement de la partie américaine, a indiqué M. Wang, qui est également représentant adjoint au commerce international de la Chine.

En dépit de l’écrasante opposition, tant internationale qu’intérieure, les Etats-Unis ont récemment annoncé la décision d’imposer des droits de douane supplémentaires de 10% sur 200 milliards de dollars de produits chinois à partir du 24 septembre.

En Chine, Ousmane Sonko en tête-à-tête historique avec Xi Jinping
La Chine est une puissance manufacturière – les droits de douane de Trump peuvent-ils changer la donne ?
Shandong : un pont entre la Chine et l’Afrique
Chine : Le déclin démographique s’accélère

Selon M. Wang, après quatre cycles de négociations commerciales de haut niveau entre les deux parties, un grand nombre de consensus a été atteint, cependant, les Etats-Unis ont échoué à tenir leur promesse et ont renoncé aux consensus, ce qui a rendu difficile la poursuite des négociations.

Une guerre commerciale ne correspond pas aux intérêts des deux parties, et mettre fin à cette guerre est la solution, a souligné M. Wang, ajoutant que tant que les deux parties se traitent sur un pied d’égalité, sont sincères et respectent leurs engagements, elles peuvent résoudre les questions par le biais de consultations.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :