Mali: 5 Casques bleus de la (MINUSMA) blessés dans l’explosion d’une mine à Kidal

Cinq soldats de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) ont été blessés, dont un grièvement dans l’explosion d’une mine, mercredi à Kidal, a indiqué jeudi l’un des porte-paroles de cette force, Olivier Salgado, lors d’un point de presse jeudi à Bamako.

Des soldats de la MINUSMA blessés dans une explosion à kidal

« Un véhicule de la MINUSMA a heurté une mine, à 4km de leur camp de Kidal« , a déclaré M. Salgado, précisant qu’ »un Casque bleu a été sérieusement blessé, et les quatre autres, plus légèrement ».

Le nouveau commandant de cette Force, le général de corps d’armée Dennis Gyllensporre, a au cours de ce même point de presse, assuré que la sécurité des fonctionnaires de la MINUSMA est l’une de ses priorités, expliquant que « cette Mission a beaucoup souffert de pertes humaines. ces derniers temps ».

Mali : un système mis en place pour le rationnement du carburant
Mali : 65e anniversaire de l’Armée, Assimi Goïta définit son objectif
Assimi Goïta justifie sa présence à l’investiture de Doumbouya
Mali : trois unités industrielles attaquées par des jihadistes

Début septembre, un Casque bleu a été blessé par des tirs d’obus sur le camp de la MINUSMA à Ménaka, dans le Nord-Est du Mali, pendant que le chef du département des opérations de maintien de la paix de l’Organisation des Nations unies (ONU), Jean-Pierre Lacroix effectuait une visite dans cette région du pays.

Dans un rapport publié mardi sur la situation sécuritaire au Mali, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a indiqué que la force de la MINUSMA a subi en trois mois (juillet-septembre), 16 attaques des groupes armés, menées principalement avec des engins explosifs.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :