Côte d'Ivoire : Panique sur un vol d'Air France à l'Aéroport FHB d'Abidjan

Un avion d'Air France à l'Aéroport FHB d'Abidjan
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 19 décembre 2018 à 09:11 | mis à jour le 19 décembre 2018 à 09:13

Les passagers du vol Air France 703 en direction de Paris ont eu une peur bleue lors de l'embarquement, dans la nuit du mardi au mercredi. Une panne technique a contraint les responsables de la compagnie française à annuler le vol.

Ce qui s'est réellement passé sur le vol d'Air France

L'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan était en ébullition, dans la nuit de mardi 18 au mercredi 19 décembre 2018. Et pour cause, un avion de la compagnie Air France a failli prendre feu, alors qu'il s'apprêtait à prendre des passagers en partance pour l'Aéroport Roissy Charles de Gaulle de Paris.

Il ressort des faits qu'à l'heure de l'embarquement, 22H30, un nuage de fumée a automatiquement déclenché l'alarme de l'A380 qui était sur le tarmac. Les premiers passagers du vol, parmi lesquels se trouvait Traoré Salifou dit A'Salfo, leader du groupe Magic System, ont été priés de débarquer précipitamment. Il y avait plus de peur que de mal, car les services techniques déployés n'ont diagnostiqué qu'une panne technique, contrairement à ce que l'on pourrait penser en cette fin d'année avec la menace terroriste persistante dans la sous-région ouest-africaine.


Après quelques réparations, les responsables d'Air France ont donné un nouveau départ avec quelques heures de retard. Mais la panne persistant, la compagnie française a purement et simplement annulé son vol, et les 500 passagers priés de rentrer chez eux ou à l'hôtel, attendant d'être rappelés pour un nouveau vol. C'était aux environs de 00H55.