Côte d’Ivoire: Le PDCI clarifie les postes de responsabilité du parti

Au lendemain de la présentation de Daniel Kablan Duncan comme Premier vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) au mouvement « PDCI Renaissance« , la direction du parti a annoncé lundi qu’il « n’excite pas cette qualité de premier vice-président dans l’architecture des postes de responsable dans la hiérarchie du parti », dans un communiqué.

N’Dri NArcisse, porte parole du PDCI

« La direction du parti tient à informer l’opinion nationale et internationale que cette qualité de Premier vice-président n’existe pas dans l’architecture des postes de responsabilité hiérarchique du (parti) », indique la note signé de Narcisse N’dri, porte-parole d*u président de la formation politique,Henri Konan Bédié.

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

Dimanche, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Abidjan, Daniel Kablan Duncan a été présenté comme Premier vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire.

Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

« Duncan est en réalité, vice-président chargé de la coordination des activités des vice-présidents du Parti démocratikque de Côte d’Ivoire », a dit Narcisse N’dri, expliquant que cette « position le plaçait dans l’ordre protocolaire juste après le président du parti, mais ne faisait pas de lui le Premier vice-président ».

« Au PDCI, tous les vice-présidents se valent. Il n’y a pas de premier, ni de dernier vice-président « , a-t-il conclure.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :