Mali: Tiémoko Sangaré annonce le crash d’un hélicoptère de l’armée

Tiémoko Sangaré

Un hélicoptère Z9 de l’armée malienne s’est crashé samedi, au cours d’un exercice militaire, à Kati (près de Bamako), a indiqué le ministère malien de la Défense, Tiémoko Sangaré, dans une note.

Le crash de l'hélicoptère ne fait aucun mort selon Tiémoko Sangaré

"Le ministère (malien) de la Défense informe qu’au cours d’un vol d’entrainement, un hélicoptère Z9 de l’armée de l’air à fait un atterrissage accidentel, ce 19 janvier 2019 sur la place d’armes de Kati", explique une note signée du colonel Diarrane Koné, de la direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

"La vie de l’équipage est hors de danger", a assuré le ministère de la Défense, Tiémoko Sangaré, précisant que "l’hélicoptère est endommagé".

Dans la foulée, le ministre malien de la Défense Tiémoko Sangaré a informé de "l’ouverture d’une enquête, en vue de déterminer les circonstances de cet incident".

"Les autorités militaires et administratives se sont aussitôt rendues sur les lieux (de accident) pour apporter l’assistance nécessaire", selon le communiqué du DIRPA.

Cet incident intervient, alors que les Forces armées maliennes (FAMA) s’apprêtent à célébrer dimanche leurs 58 ans d’existence, dans "un contexte sécuritaire préoccupant", selon le dernier rapport des Nations Unies, publié en décembre 2018.