Présidentielle 2020: Le RHDP doit "gagner de manière incontestable" (Diabaté)

Henriette Dagri DIabaté
Par Jean-Marc Bouazo
Publié le 25 janvier 2019 à 17:54 | mis à jour le 25 janvier 2019 à 17:55

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la coalition au pouvoir en Côte d'Ivoire doit "gagner" la présidentielle de 2020 "de manière incontestable", a affirmé la première vice-présidente Henriette Dagri Diabaté, à l'ouverture d'un congrès.

Diabaté confiante de la victoire du RHDP à la présidentielle de 2020

"Nous devons gagner de manière incontestable dans le respect des règles", a dit Henriette Dagri, à l'ouverture du premier congrès ordinaire du RHDP unifié, au palais des sports de Treichville (Sud Abidjan).

Ce congrès devrait acter la fusion des partis de la coalition au pouvoir en une formation politique unique.

"Le RHDP sera puissant", a assuré Mme Diabaté, précisant qu'il ne s'agissait "pas d'effacer le passé" mais "s'appuyer sur le travail accompli pour regarder l'avenir".

Des cadres issus du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (ex-allié au pouvoir) dont Kobenan Kouassi Adjoumani, Patrick Achi, Raymonde Goudou, Ahoua N'doli, Félix Anoblé, Siandou Fofana, Alain Donwahi étaient présents à ces assises.

Près de 2.500 forces de l’ordre ivoiriennes ont été mobilisées pour "sécuriser" le premier congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, la coalition au pouvoir), prévu le 26 janvier à Abidjan, ont confié des sources sécuritaires.

Des policiers, gendarmes, Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), Groupement des sapeurs pompiers-militaires (GSPM) ont été mobilisés pour sécuriser le premier congrès ordinaire du RHDP qui se tiendra au stade Félix Houphouet Boigny (Centre d’Abidjan).


Le stade sera ouvert "à partir de minuit", a ajouté la source sécuritaire.

Dans un communiqué, jeudi, le préfet de police d’Abidjan, Siaka Dosso, a dévoilé un plan de déviation pour la circulation routière dans les communes d’Ajdamé (Nord), Trechville (Sud) et Plateau (Centre des affaires).




Articles les plus lus