Blouzon: Simone Gbagbo sur la tombe de sa belle-mère Marguerite Gado

Simone Gbagbo sur la tombe de Marguerite Gago
Par Gary SLM
Publié le 07 février 2019 à 06:10 | mis à jour le 07 février 2019 à 08:40

Simone Gbagbo, l’épouse du Président Laurent Gbagbo, s’est inclinée sur la tombe de sa belle-mère Marguerite Gado, décédée alors qu’elle et son époux étaient en détention après la chute de leur régime.

Simone Gbagbo a salué la mémoire de Marguerite Gado

Lélé Marguerite Gago, la mère de Laurent Gbagbo est décédée en Côte d’Ivoire après son retour du Ghana voisin où elle était en exil. Simone Gbagbo a tenu à lui rendre hommage lors de son déplacement à Mama, dans le village de l’ancien chef d’État. Elle a fait le déplacement à Blouzon (30 km de Gagnoa) pour visiter la tombe de la défunte mère de son époux.

L’ancienne première dame de Côte d’Ivoire, expliquant sa démarche, a déclaré : « Nous sommes venus pleurer à retardement, même si mes sœurs étaient présentes aux obsèques » de Lélé Marguerite Gado.

Sortie de prison depuis début aout suite à l’ordonnance d’Amnistie prise par le Président Alassane Ouattara, Simone Gbagbo n’a fait ce déplacement que ce mois de février 2019.

Elle a justifié ce temps de latence dans sa présentation de ses condoléances aux parents de son époux par le fait qu’elle est elle-même dans un état de santé « précaire » ainsi que la succession événement « douloureux » qui l’ont particulièrement touché, notamment la mort de son compagnon de lutte, le ministre Aboudramane Sangaré, ancien président par intérim du FPI.

Le chef de Canton Nékédi et du village de Blouzon a dit merci à Simone Gbagbo « d’être venue ».

L’ex-Première dame a ensuite visité Gnaliépa où a grandi son époux Laurent Gbagbo avant de terminer sa tournée à Gagnoa par Mama, village de Laurent Gbagbo.

Comme Simone Gbagbo, Laurent Gbagbo a été acquitté et libéré par la CPI qui l'avait incarcéré dans la prison de Scheveningen. L'ex-chef de l'État qui a été remis par la cour aux autorités belges bénéficie d'une liberté conditionnelle.



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Dj Arafat: Le medecin de la clinique explique tout sur sa mort
03