Burkina: Djibril Bassolé hospitalisé à Ouagadougou

La santé de Djibril Bassolé dégringole
Par Jean-Marc Bouazo
Publié le 11 février 2019 à 11:43 | mis à jour le 11 février 2019 à 11:43

L’ancien ministre burkinabè des Affaires étrangères Djibril Bassolé, l’un des principaux accusés au procès du putsch manqué du 16 septembre 2015 au Burkina, est hospitalisé depuis deux semaines à Ouagadougou, selon un proche à un envoyé spécial de votre quotidien dans le pays voisin.

La santé de Djibril Bassolé de plus en plus inquiétante

Admis "il y a deux semaines" à la clinique du cœur à Ouagadougou, M. Bassolé a été transféré jeudi au Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (ex-hôpital Blaise Compaoré), suite à une complication, a confié la même source.

Le Général qui souffre d’un mal cardio-vasculaire compliqué, a été hospitalisé à plusieurs reprises à la Clinique Internationale de Ouagadougou.

Poursuivi par la justice militaire pour "trahison" et "collusion avec une puissance étrangère", le général de brigade a été placé depuis 2017, en résidence surveillée en raison de problèmes de santé.

Selon le rapport médical de son médecin traitant datant déjà de mars 2017, l’ancien ministre des Affaires Étrangères nécessite des examens approfondis qui ne peuvent se faire au Burkina Faso à cause de l’inexistence d’un centre cardiologique plus outillé.

Des requêtes introduites par ses avocats en vue d’une autorisation pour des soins à l’étranger sont restées infructueuses.



Les commentaires
Prochainement disponible...
Articles les plus lus
04
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Maria Mobil d’Ariel Sheney à Abidjan: Tout sur son séjour