Burkina: Un couvre-feu instauré dans la région de l’Est

Un couvre-feu décrété au Burkina

Au Burkina, un couvre-feu a été instauré du 07 mars au 20 avril dans la région de l’Est, l’une des zones victimes des attaques terroristes auxquels le Burkina fait face depuis quatre ans, a annoncé le gouverneur, dans une note.

Un couvre-feu décrété à l'est du Burkina

"Le gouverneur de la région de l’Est porte à la connaissance de l’ensemble des concitoyens" qu’"il est instauré un couvre-feu du 07 mars au 20 avril inclus, de 19H à 6H (GMT et locale) sur toute l’étendue du territoire régional", indique un communiqué dont votre quotidien d'informations générales a reçu copie.

La région de l’Est figurait au nombre des 14 provinces où l'état d'urgence a été décrété depuis 31 décembre 2018, en raison des attaques répétées dans ces zones.

Le 20 février, 29 terroristes ont été neutralisés à Kompienbiga, Kabonga et dans la zone du campement présidentiel, dans la région de l’Est, au cours d’une action combinée des forces spéciales, forces terrestres et aériennes.

"Une quantité importante d'armes, de munitions, de matériels divers" et de détruire "un gros stock de vivres", a également été récupérée lors de l’opération.