Des migrants détournent le navire marchand qui les a sauvés au large de la Libye

Des migrants détournent le navire marchand qui les a sauvés au large de la Libye
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 28 mars 2019 à 13:08 | mis à jour le 28 mars 2019 à 13:12

Un navire marchand qui a sauvé un groupe de 108 migrants dans une zone de recherche et de sauvetage relevant de la Libye a été détourné et contraint à changer de cap, a confirmé mercredi le porte-parole des forces armées maltaises.

Des migrants refusent de retourner en Libye

Le navire se dirigeait vers la Libye où il était prévu que débarquent les migrants sauvés en mer. Cependant, lorsqu'ils ont entendu qu'ils allaient retourner en Libye, les migrants auraient pris le contrôle du navire.

Le porte-parole a confirmé que des informations faisant état d'un navire détourné ont été reçues et que la situation était surveillée. Le navire se dirigeait vers Malte et était suivi par les gardes-côtes libyens, a dit le porte-parole.

Le navire, a précisé le porte-parole, ne sera pas autorisé à pénétrer dans les eaux territoriales maltaises, et les autorités maltaises sont prêtes à faire face à "toute éventualité".

Le détournement aurait eu lieu alors que le navire se trouvait à une dizaine de kilomètres, à peine, de la côte libyenne.

Le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini, a dit que les ports italiens demeurent fermés au navire, précisant qu'"il ne s'agit pas de migrants naufragés, mais de pirates".



Articles les plus lus