Côte d’Ivoire: Abinan Pascal fait des aveux sur Bédié et le RHDP

Abinan Pascal s’est confié aux femme de l’Indenié-Djuablin
Par David Yala
Publié le 10 mai 2019 à 17:00 | mis à jour le 10 mai 2019 à 17:00

Le ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale, Abinan Pascal, s’est confié à un groupe de femmes originaires de la région de l’Indenié-Djuablin, venu le rencontrer jeudi à son cabinet au Plateau.

Abinan Pascal fait des aveux sur son adhésion au RHDP

Au cours d’une rencontre qui s’est tenue à son cabinet au Plateau, Abinan Pascal est revenu sur les circonstances de son départ du PDCI pour le RHDP. Le ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale, qui recevait des femmes de l'Indenié-Djuablin, leur a confié que c’est suite à un entretien infructueux avec Henri Konan Bédié au sujet du retrait du PDCI du groupement politique RHDP, qu’il a décidé de rejoindre le parti dirigé par Alassane Ouattara.

« Après plusieurs échanges sans résultats satisfaisants avec le Président Bédié, j’ai décidé de mettre en place le mouvement politique PDCI-Renaissance pour soutenir le Président Ouattara, et ainsi réintégrer le RHDP », a appris afrique-sur7 au terme des échanges qui se sont tenus en agni (langue locale). « Nous avons la chance qu'un parti politique porte le nom du Président Houphouet-Boigny, donc nous ne pouvons pas, ne pas y adhérer», a-t-il insisté.

Des propos qui viendront galvaniser ces femmes de l’Indenié-Djuablin dont la porte-parole, Agnimi Simone, émue, se dira honorée. Elle réaffirmera l’adhésion de celles ci au RHDP avant de saluer toutes les actions de développement menées par le Président Alassane Ouatttara dans la région de l’Indenié-Djuabin. Ce sera à juste titre qu’une journée d’hommage au chef de l’Etat, sera annoncée dans la région les 28 et 29 juin 2019.