Fally Ipupa veut traduire Arafat dj en justice pour plagiat

Fally Ipupa veut traduire Arafat dj en justice

Le chanteur congolais, Fally Ipupa s'est autoproclamé comme étant l'auteur legal du moto moto d'Arafat dj, et envisage de traduire le boss de la Yorogang en justice.

Fally Ipupa accuse Arafat dj de Plagiat sur le titre Moto Moto

Le Moto moto d'Arafat dj continue de faire des vagues dépuis sa sortie officielle ce vendredi 10 mai. Après les sorties de Debordo Leekunfa qui crie à l'anarque face au record de vues sur youtube, c'est autour du très célèbre chanteur congolais, Fally Ipupa de monter au créneau. Selon le media afriquematin qui donne l'information, Fally Ipupa accuse le boss de la Yorogang de plagiat. Il affirme être le premier auteur du Moto Moto ainsi que de la danse qui accompagne ce concept. Le congolais envisagerait donc de poursuivre l'artiste ivoirien en justice.

” J’ai regardé le clip d’Arafat et je constate du véritable plagiat. Arafat ne m’a pas informé avant le lancement de son concept Moto Moto. Il faut que la musique africaine se développe mais dans l’innovation, pas dans la copie de nos anciens tubes. Moto moto est un de mes tubes dans mes débuts ainsi que cette danse, je suis navré mais il faut que ça cesse. Je compte porter plainte pour atteinte aux droits d’auteur pas pour voir Arafat en prison mais pour supprimer ce son de plagiat. Il faut qu’il se mette au travail, l’Afrique a besoin d’innovation. Tokoss!!! ” a declaré Fally Ipupa, selon ledit media sur les ondes de Kongossa Kmer.

Cette affaire va certainement faire grand bruit quand on sait qu'Arafat dj a accusé son ex poulain Ariel Sheney d'avoir fait preuve de plagiat sur le titre '' Amina''.