Foot – Premier League : Performance historique pour des Africains

Mohamed Salah partage le Soulier d'Or avec Mané et Aubameyang
Par Ange Atangana
Publié le 14 mai 2019 à 12:15 | mis à jour le 14 mai 2019 à 12:15

L’Egyptien Mohamed Salah, le Sénégalais Sadio Mané et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang ont terminé en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat d’Angleterre cette saison.

Mohamed Salah contraint au partage du Soulier d’Or cette année en Premier League.

S’ils n’ont pas remporté le championnat d’Angleterre cette année, Mohamed Salah et Sadio Mané peuvent se consoler avec le Soulier d’Or de Premier League. Les deux attaquants de Liverpool font partie du trio de tête des meilleurs buteurs du championnat anglais avec Pierre-Emerick Aubameyang.

Déjà lauréat l’an passé, Mohamed Salah remporte cette récompense pour la deuxième fois de suite pour sa deuxième saison en Angleterre. Arrivé à Liverpool en 2017, l’Egyptien avait battu le record de buts inscrits en une saison dans l’élite du football anglais en claquant 32 buts. L’ancien joueur de la Roma avait réalisé une belle saison, disputant la finale de la Ligue des champions, en terminant meilleur buteur de Premier League. Le joueur de 26 ans avait également été désigné meilleur joueur du championnat. Si cette dernière récompense l’a échappé, il est resté un buteur prolifique en marquant en 22 reprises.

Seulement, Mohamed Salah a été imité par son coéquipier sénégalais Sadio Mané. Celui-ci a réalisé son exercice le plus prolifique depuis son arrivée en Angleterre en 2014 du côté de Southampton. Contrairement à Salah, Mané n’a inscrit aucun but sur penalty. Il a rejoint son coéquipier en tête du classement des buteurs dimanche lors de la dernière journée de championnat.

L’attaquant de 27 ans a inscrit un doublé lors du match opposant Liverpool à Wolverhampton. Les attaquants des Reds partagent cete récompense avec l’attaquant gabonais d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang. Le buteur de 29 ans vient de réaliser sa première saison complète en Angleterre. Il était arrivé à Arsenal une en janvier 2018 en provenance de Dortmund.

Alors que la saison est terminée en Angleterre, les trois buteurs africains ont encore l’occasion de briller en Europe. Ceux-ci doivent encore jouer des finales européennes. Finalistes malheureux l’an dernier, Mohamed Salah et Sadio Mané peuvent se rattraper contre Tottenham en finale de la Ligue des champions. Pierre-Emerick Aubameyang dispute la finale de la Ligue Europa contre Chelsea.



Les commentaires
Prochainement disponible...
Articles les plus lus
03