Côte d'Ivoire : Un policier abat un chauffeur de Taxi-moto à Sipilou

Le commissariat saccagé de la ville de Sipilou
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 15 mai 2019 à 16:35 | mis à jour le 15 mai 2019 à 16:35

La localité de Sipilou, situé à la frontière ivoiro-guinéenne était en ébullition hier mardi, 14 mai 2019, à l'annonce du décès d'un jeune chauffeur de Taxi-moto. Selon nous sources, l'infortuné aurait succombé aux blessures causées par des tirs provenant d'un policier.

Grosse bavure policière à Sipilou, localité de l'Ouest de la Côte d'Ivoire

Le décès d'un jeune conducteur de Taxi-moto a entraîné un soulèvement populaire des populations de Sipilou, une localité proche de la frontière ivoiro-Guinéene dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, mardi 14 mai 2019. Notre source révèle que le nommé Jagger, la victime, aurait succombé aux balles assassines d'un policier qui tentait coûte que coûte de lui soutirer la somme de 1000 Frs, comme droit de passage au corridor nord de la ville.

"Il conduisait une dame lorsqu'il est arrivé au corridor 2 de Sipilou. A ce niveau un policier lui a demandé la somme de 1000 frcs comme droit de passage du corridor, chose que JAGGER a refusé sous prétexte qu'il avait déjà versé cette somme au corridor 1 de Sipilou", a relaté notte informateur. Le refus du motocycliste d'optempérer succita des discussions houleuses entre le policier et lui. La tension étant montée d'un cran, l'infortuné motocycliste, tentera de forcer le barrage érrigé au corridor de la ville de Sipilou.

"C'est dans sa volonté de fuite que l'agent de police va tirer à deux reprises pour l'arrêter. Malheureusement une balle va atteindre mortellement JAGGER, qui trouvera la mort sur la route de l'hôpital", fait savoir notre source. Cette mort accidentelle du jeune Jagger succitera tout de suite la colère des populations qui lors de leurs manifestations n'hésiteront pas à saccager le commissariat de police fraîchement construit, à la recherche du policier responsable de cette bavure. Le calme est revenu dans cette localité après cette bruyante manifestation des populations en colère.



Articles les plus lus
03
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Oscar Le Motard, sa femme l'a quitté à cause d' Arafat DJ