Côte d'Ivoire: Ramadan, l'important don de Mambé aux musulmans

Robert Beugré  Mambé a fait un important au fidèles musulmans
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 15 mai 2019 à 17:30 | mis à jour le 15 mai 2019 à 17:30

Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District autonome d'Abidjan, a fait un important don aux fidèles musulmans, en marge du jeûne démarré la semaine dernière en Côte d'Ivoire.

Ramadan 2019, Mambé solidaire des fidèles musulmans

Lundi 13 mai 2009, dans les locaux des Services techniques du District autonome d'Abidjan sis à Abidjan Marcory, le Gouverneur Robert Beugré Mambé a fait preuve d'une grande générosité à l'endroit de la communauté musulmane, à cette période de la célébration du jeûne musulman.

Le ministre-Gouverneur a fait don d'une valeur de 350 Millions de Francs CFA aux fidèles musulmans d'Abidjan et de ses environs. Ce dont, a-t-on appris est composé de 3500 sacs de riz, 3500 cartons de lait et 3500 cartons de sucre.

« Vous êtes en période de privation et vous allez rencontrer des monstres à l’intérieur de vous. Mais en même temps que vous êtes en privation, vous êtes en production de la bonne humeur pour aller vers Dieu. On se prive, mais on gagne en bonne humeur qui doit toujours accompagner le jeûne », a indiqué Beugré Mambé aux fidèles musulmans présents à cette cérémonie.

M. Mambé a également salué l'engagement des musulmans qui ont emprunté la route du ramadan. Le premier responsable du District d'Abidjan a expliqué que le jeûne musulman, qui se trouve être le 4e pilier de l’Islam reste un pèlerinage. "Ce pèlerinage permet à l’homme de passer de bon à très bon", a-t-il fait savoir.

Au nom des agents musulmans du district d’Abidjan, El Hadj Lamine Koïta a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude au Gouverneur Mambé.

Les Agents musulmans du District d’Abidjan, présents à cette cérémonie, ont reçu des mains du gouverneur, leur part de cet important don. Le cap a été mis le lendemain au siège du Conseil Supérieur Islamique (COSIM) à Treichville, où les responsables de la structure musulmane ont également reçu leur part.



Les commentaires
Prochainement disponible...
Articles les plus lus
03