Foot : Première récompense individuelle de la saison pour Pépé

Nicolas Pépé meilleur joueur de LIlle cette année

Nicolas Pépé a été élu meilleur joueur de la saison à Lille par les supporters du club. L’attaquant ivoirien est l’un des acteurs majeurs de l’année réussie par le club nordiste.

Nicolas Pépé, nominé pour d’autres trophées prestigieux en Ligue 1.

Etincelant avec le LOSC cette saison, Nicolas Pépé a été récompensé pour son travail avec son club cette année. L’attaquant ivoirien de Lille a été désigné meilleur joueur de la saison par son club. L’annonce a été faite mercredi sur Twitter par le club. « Et le Dogue de la saison est … Nicolas Pépé », peut-on lire sur le compte du club nordiste.

Arrivé à Lille en juillet 2017 en provenance du SCO Angers, l’attaquant de 23 ans réalise un deuxième passage fructueux avec la formation lilloise. Lors de sa première année, Pépé et le LOSC avaient évité la relégation de justesse.

Sûrement marqué par cette expérience, l’international ivoirien (11 sélections/4 buts) est revenu plus fort. Le natif de Mantes-la-Jolie a inscrit 20 buts et délivré 11 passes décisives sur l’exercice actuel. Des performances qui lui valent d’être courtisé par de nombreuses écuries du Vieux continent. Celles-ci permettent au LOSC d’être assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Aujourd’hui son départ de Lille semble presque acté.

Nicolas Pépé a déjà remporté le trophée de Dogue du mois à six reprises cette saison. Sa désignation en tant que meilleur joueur n’est qu’une consécration de son année exceptionnelle. L’attaquant lillois est encore en course pour décrocher le titre de meilleur joueur de Ligue 1 aux Trophées UNFP. Il est par ailleurs le grand favori du Prix Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur africain évoluant dans l’élite du football français.