Foot : Les 13 nominés pour le Prix Sport Ivoire sont connus

Zaha, lauréat du Prix Sport Ivoire 2018
Par Ange Atangana
Publié le 22 mai 2019 à 23:30 | mis à jour le 22 mai 2019 à 23:30

Sport Ivoire a dévoilé ce mercredi les nominés pour la 12e édition de son trophée. Celui-ci récompense le meilleur joueur ivoirien de l’exercice écoulé.

Nicolas Pépé nominé au Prix Sport Ivoire 2019.

Lauréat l’an passé, Wilfried Zaha remet son Prix Sport Ivoire en jeu cette année. L’attaquant de Crystal Palace en Premier League anglaise est candidat à sa propre succession. Il défendra son titre face à douze autres prétendants comme l’a révélé la liste des nominés, dévoilée ce mercredi.

Grande révélation de la saison en France, Nicolas Pépé est un sérieux prétendant au titre cette année. L’attaquant de Lille vient d’ailleurs de recevoir le prix Marc-Vivien Foé. Celui-ci est attribué au meilleur joueur africain évoluant dans l’élite du football français. Deux autres pensionnaires de Ligue 1 peuvent également prétendre au titre. Il s’agit de Maxwel Cornet (Olympique lyonnais) et Max-Alain Gradel (Toulouse).

Cinq joueurs locaux figurent aussi parmi les nominés : Coulibaly Wonlo (ASEC Mimosas), Abou Dosso (SOA), Anicet Oussou (FC San Pedro), Mohamed Sylla (SC Gagnoa), Brahima Ouattara (RC Abidjan). Cheick Comara (Wydad AC) est le seul évoluant sur le continent à avoir été retenu. Pour le reste, les autres prétendants jouent en Europe : Yakou Meïté (Reading FC), Gervinho (Parme) et Eddy-Harlem Gnohéré (Steaua Bucarest).

Les trois finalistes seront connus le 4 juin à l’issue des votes de la presse sportive et des internautes. Le nom du lauréat sera dévoilé le 18 juin prochain, quelques jours avant la publication de la liste des 23 Eléphants retenus pour la CAN 2019 en Egypte.


Les commentaires
Prochainement disponible...