Côte d’Ivoire : Coup dur pour le Chef d’état-major Lassina Doumbia

Le général de division Lassina Doumbia traverse une période difficile ces derniers jours. En l’espace d’une semaine, le Chef d’état-major des armées de Côte d’Ivoire a perdu deux membres de sa famille.

Lassina Doumbia perd deux parents coup sur coup

Le patron de l’armée ivoirienne est inconsolable. Le général Lassina Doumbia vient en effet de perdre deux de ses proches à seulement trois jours d’intervalle, en plein mois de Ramadan.

Ce 29 mai 2019, Amy Doumbia, la soeur cadette du CEMA, a fait ses adieux à la terre des vivants. Ce fut un coup dur pour la famille Doumbia, qui n’était cependant pas au bout de ses peines. 

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

Ce 1er juin, c’est-à-dire seulement 72 heures après, c’est Ismaël Doumbia, un autre frère de l’officier supérieur des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), qui tire sa révérence, plongeant la famille à nouveau dans une profonde tristesse. 

Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

C’est donc une période difficile que traverse en ce moment le général Lassina Doumbia, heureusement soutenu par ses amis et connaissances, ainsi que ses collaborateurs. Avec cette succession de malheur qui frappe sa famille biologique, le Ramadan 2019 a sans aucun doute été difficile le patron de l’armée ivoirienne.

Cette cascade de décès de proches du successeur de l’ex-CEMA Sékou Touré intervient alors que la Côte d’Ivoire fait face à des défis sécuritaires importants, avec la menace terroriste qui plane toujours sur le pays. L’attentat de Grand-Bassam est toujours dans les esprits, même si l’efficacité des dispositions prises par les autorités ivoiriennes rassurent les populations.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :