CAN 2019 : Dernier match de préparation des Eléphants ce mercredi

Les Eléphants doivent assurer contre la Zambie
Par Ange Atangana
Publié le 18 juin 2019 à 17:30 | mis à jour le 18 juin 2019 à 17:30

Les Eléphants affrontent la Zambie ce mercredi à Abu Dhabi aux Emirats arabes unis. Il s’agit de leur dernière sortie avant le début de la CAN 2019 le 21 juin en Egypte.

Les Eléphants doivent se rassurer avant la CAN 2019.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire abordent la dernière ligne droite avant la Coupe d’Afrique de football. Les Ivoiriens disputent en effet leur dernier match de préparation ce mercredi 19 juin contre la Zambie à Abu Dhabi, où ils peaufinent leur préparation pour la CAN 2019.

Même s’il s’agit d’un match amical, une victoire des Eléphants est attendue et permettra de se rassurer. Surtout que les poulains du sélectionneur Ibrahim Kamara ont été défaits par l’Ouganda samedi (1-0) pour leur deuxième match test. Ce alors que la Côte d’Ivoire avait battu les Comores (3-1) lors de son premier match de préparation. Cette défaite contre l’Ouganda est un résultat inquiétant à quelques jours du début de la CAN.


La compétition débute le 21 juin prochain au Caire. En Egypte, les Eléphants vont effectuer leur première sortie lundi le 24 juin contre l’Afrique du sud. Ils seront ensuite opposés au Maroc pour leur deuxième sortie le 28 avant d’affronter la Namibie le 1er juillet. Ils vont rejoindre le pays des Pharaons le 20 juin. A la CAN 2019, les Eléphants espèrent faire mieux que lors de la dernière édition où ils avaient été sortis dès la phase de poules. Ils abordaient pourtant la compétition en tant que champions d’Afrique en titre.