CAN 2019 : La Côte d’Ivoire s’impose 1-4 face à la Namibie

Avec leur large succès 1-4 face à la Namibie, les Ivoiriens terminent deuxièmes du groupe D et valident leur ticket pour les huitièmes de finale de la CAN 2019

Côte d’Ivoire - Séré dié et les éléphants battent la Namibie
Par Gary SLM
Publié le 01 juillet 2019 à 20:23 | mis à jour le 01 juillet 2019 à 23:30

Les Éléphants de Côte d’Ivoire viennent de valider leur ticket pour les 8e de finale de la CAN 2019. Le groupe de Camara Ibrahim, contrairement à son dernier match perdu face au Maroc, a su se retrousser les manches par sa large victoire 1-4 face à la Namibie.

La Côte d’Ivoire attend le Mali ou la Tunisie en huitiemes

Entraîner la sélection de Côte d’Ivoire n’est pas un exercice facile et le sélectionneur Kamara Ibrahim ne le sait que très bien. Dès la défaite concédée par son groupe face aux Marocains, les critiques n’ont cessé de fuser de partout dans le pays. Rien que sur les réseaux sociaux, le nombre de postes appelant à son limogeage s’est multiplié alors que rien n’était encore joué.

Avec la victoire de ce lundi contre la Namibie, le technicien ivoirien fait d’une pierre deux coups. Il se donne du répit en validant la qualification de son groupe pour les 8es de finale de la CAN 2019.

La victoire des Eléphants de Côte d’Ivoire s’est dessinée comme suite, un premier but marqué par le Toulousain Max Alain Gradel à la 39e minute du match. Le capitaine Serey Die a dû prendre les choses en main quand l’équipe ivoirienne commençait à s’endormir, ce qui encourageait les Namibiens à oser des offensives. Ce but inscrit peu de temps après la reprise a redonné de la confiance à l’équipe de Côte d’Ivoire même si Kamatuka a réduit le score à la 71e minute.

Mais tout de suite après, à la 84e minute du match, Wilfried Zaha conforte le succès des Ivoiriens sur un service de Kessié. D'ailleur à propos de Franck Kessié, Opta annonce qu'il est le meilleur passeur africain dans un même match de CAN depuis 2010 avec ses trois services à ses coéquipiers. Maxwell Cornet, sur un service de Kessié, enlève l’espoir d’un exploit à la Namibie dans les derniers instants du match, à la 89e minute.


Avec ce large succès 1-4, les Ivoiriens terminent deuxièmes du groupe D et valident ainsi leur ticket pour les huitièmes de finale. Les Eléphants de Côte d'Ivoire affronteront le premier du très indécis groupe E, même si le Mali et la Tunisie, les deux premiers de ce groupe, sont de possibles adversaires des Ivoiriens.




Articles les plus lus