CAN 2019: 5 millions aux Aigles du Mali pour battre les Eléphants

Des bonus seront octroyés aux joueurs maliens s'ils réussissent à battre la Côte d'Ivoire lors du huitième de finale qui va les opposer.

Des primes pour motiver les Aigles du Mali
Par Ange Atangana
Publié le 05 juillet 2019 à 16:12 | mis à jour le 05 juillet 2019 à 16:12

Le ministère des Sports malien a annoncé jeudi que les Aigles du Mali seront récompensés en cas de victoire contre la Côte d’Ivoire. Les deux équipes s’affrontent lundi en huitièmes de finale de la CAN.

Les Aigles du Mali ont une motivation supplémentaire pour battre les Eléphants.

Un derby régional aura lieu lundi prochain à Suez. Les Aigles du Mali seront opposés aux Eléphants de Côte d’Ivoire. Pour guider les siens vers la victoire, le ministère des Sports malien a annoncé des bonus pour les joueurs en cas de victoire contre les Ivoiriens.

Dans un communiqué publié jeudi sur Facebook, le ministère des Sports du Mali annonce une prime spéciale pour les Aigles du Mali s’ils sortent vainqueurs du duel contre les Eléphants. « Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré a décidé d’octroyer une prime exceptionnelle de 5 millions en cas de victoire contre la RCI en plus des dispositions prévues par l’arrêté interministériel », peut-on lire sur le compte Facebook du ministère.

La tâche s’annonce tout de même compliquée pour les Aigles du Mali. Les derniers résultats sont à la faveur des Eléphants. Leur dernier affrontement à la CAN en 2015 s’était soldé sur un match nul (1-1). Les deux équipes s’étaient ensuite retrouvées lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les Ivoiriens s’en sont bien sortis lors des deux matches (victoire 3-1 et nul 1-1).


Pour pousser les Aigles à la victoire, une réunion s’est aussi tenue jeudi à l’ambassade du Mali en Egypte. Ceci afin d'inciter les supporters maliens à se rendre au stade pour encourager leur équipe. Reste à savoir si cela sera suffisant pour faire tomber les Eléphants d’Ibrahim Kamara.