Côte d’Ivoire : Bonne nouvelle pour les retraités ivoiriens

Une nouvelle offre est disponible dans la filiale ivoirienne de la Banque centrale populaire du Maroc.

BCP s'intéresse aux retraités ivoiriens
Par Ange Atangana
Publié le 12 juillet 2019 à 16:12 | mis à jour le 12 juillet 2019 à 16:29

La Banque centrale populaire (BCP) du Maroc vient de lancer un nouveau produit en faveur des retraités ivoiriens. « Epargne Santé Retraite » est disponible dans sa filiale ivoirienne Atlantique Assurance Vie.

Les retraités ivoiriens désormais pris en charge par une assurance marocaine.

La retraite est une période que craint la plupart des salariés. Outre la diminution des revenus, les anciens travailleurs ne sont pas toujours pris en charge à la hauteur de leurs besoins. C’est donc dans l'optique d'une meilleure prise en charge de cette catégorie de personne que le groupe Banque centrale populaire du Maroc (BCP) annonce le lancement d’un nouveau produit en faveur des retraités ivoiriens.

Dénommé « Epargne Santé Retraite », le nouveau produit de la BCP est désormais disponible en Côte d’Ivoire dans la filiale locale de la BCP, Atlantique Assurance Vie. Bien que cette offre s’adresse principalement aux retraités ivoiriens, elle s’ouvre également à tous les travailleurs (issus du secteur privé, public ou exerçant des professions libérales). Selon Atlantique Assurance Vie, son nouveau produit se veut « une solution pratique à la problématique de la prise en charge médicale des personnes à la retraite ».

Le groupe indique par ailleurs qu'«Epargne Santé Retraite» propose les mêmes services que n’importe quelle assurance santé ordinaire. A la différence que « les souscripteurs auront à choisir le capital de la couverture santé, la périodicité, la durée de paiement et le montant des cotisations ». De même, en cas de décès de l’assuré avant le terme de la période de cotisation prévue au contrat, jusqu’à 80% du cumul des primes seront versés au profit des bénéficiaires désignés.



Les commentaires
Prochainement disponible...
Articles les plus lus
01