High-tech : Le Chinois Huawei s’offre Monaco en 5G

Monaco est devenu le premier territoire au monde entièrement équipé de la technologie 5G. La Principauté le doit à Huawei qui continue son bonhomme de chemin malgré les sanctions américaines.

Huawei équipe entièrement Monaco de la technologie 5G.

Sanctionné aux Etats-Unis, le fabricant chinois Huawei reste apprécié Outre-Atlantique. Soupçonné d’espionnage par Donald Trump, le groupe basé à Shenzhen ne cesse d’impressionner. Connue pour sa maîtrise de la technologie de pointe, l’entreprise chinoise vient de frapper un grand coup à Monaco.

La ville-Etat française est devenue le premier territoire au monde entièrement équipé par la technologie 5G. « Monaco devient aujourd’hui entièrement couvert en 5G. Pour la Principauté, c’est la garantie d’être aux avant-postes de l’évolution technologique », s’est félicité le président de Monaco Telecom, Etienne Franzi. Ceci grâce à son partenaire Huawei.

Numérique : le Niger fait un pas de géant !
Alerte WhatsApp : le téléchargement automatique menace vos données
Alerte sur WhatsApp : une nouvelle méthode d’arnaque circule 
Étui MagSafe iPhone Air « Givre »: Finesse et protection en un seul accessoire

Le géant chinois a été aidé par la superficie de ce territoire (2O2 hectares) pour installer ses équipements. Une prouesse qui réaffirme la suprématie du groupe chinois pourtant sanctionné aux Etats-Unis. L’administration américaine lui reproche d’être à la solde de Pékin pour qu’il espionne la technologie américaine.

Outre la 5G, tous les réseaux 3G et 4G de Monaco ont été réalisés par Huawei. Des pays comme la Grande-Bretagne lui font confiance pour le déploiement de cette technologie. Il a décroché des contrats avec quatre opérateurs britanniques. Sept villes du Royaume sont déjà connectées à ce réseau grâce aux installations de l’entreprise.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :