CAN 2019 : Riyad Mahrez propulse l’Algérie en finale

Le capitaine algérien s'est montré à la hauteur en étant décisif lors de la demi-finale entre les Fennecs et les Super Eagles du Nigeria.

Riyad Mahrez héros de l'Algérie
Par Ange Atangana
Publié le 14 juillet 2019 à 23:28 | mis à jour le 14 juillet 2019 à 23:28

Grâce à un coup franc inscrit dans les dernières minutes de jeu, l’attaquant des Fennecs Riyad Mahrez a envoyé l’Algérie en finale de la CAN 2019. Les Algériens s’imposent (2-1) contre le Nigeria.

Riyad Mahrez fait parler sa magie pour sauver l’Algérie.

Riyad Mahrez a répondu présent en demi-finale de la CAN 2019. Opposés aux Super Eagles du Nigeria, les Fennecs d’Algérie s’en sont remis à leur capitaine pour atteindre la finale de la compétition. Les Algériens se sont imposés in extremis (2-1) contre les Nigérians dimanche au Caire. L’attaquant de Manchester City est impliqué sur les deux buts inscrits par son pays.

En première période, Riyad Mahrez était au départ du centre qui a amené le but contre le camp du défenseur nigérian William Troost-Ekong (40e). Sur le dernier coup franc de la partie, le numéro 7 algérien a envoyé le cuir en pleine lucarne pour propulser l’Algérie en finale de la CAN 2019 (90+5e). Odion Ighalo avait permis aux Nigerians de revenir au score sur un penalty accordé suite à l’intervention de la VAR.


Grâce à Riyad Mahrez, l’Algérie va disputer sa troisième finale de la CAN. Vendredi contre les Lions de la Téranga, les Fennecs vont tenter de décrocher leur deuxième sacre continental au Caire. Il s’agit de retrouvailles entre les deux équipes. Les Algériens avaient déjà pris le meilleur sur les Sénégalais en phase de poules (1-0). Avant cette grosse affiche, le match de classement va opposer la Tunisie au Nigeria mercredi.






Articles les plus lus