CAN féminine: La CAF change tout au niveau de la compétition

Le nombre d’équipes à la prochaine CAN féminine prévue en 2020 va augmenter. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football (CAF) réunie au Caire.

Le format de la CAN féminine revu par la CAF.

A côté des scandales, la CAF d’Ahmad Ahmad est visiblement celle des réformes. Après la CAN masculine, le format de la CAN féminine a été modifié par l’instance faîtière du football.

Réuni au Caire le 17 juillet, le Comité exécutif de la CAF a décidé de revoir à la hausse le nombre de participants à la CAN féminine. Selon le nouveau format, 12 équipes vont désormais prendre part à la compétition contre 8 auparavant. « Avec le Comité Exécutif de la CAF, nous avons pris une grande décision aujourd’hui. La Coupe d’Afrique des Nations féminine va maintenant engager 12 équipes au lieu de 8 équipes jusqu’à présent », a twitté le président de la CAF.

Côte d’Ivoire : la surprise d’Alassane Ouattara pour les ministres sortis
Côte d’Ivoire : premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement
Téné Birahima Vice-Premier ministre de Côte d’Ivoire : ils osent tout – Analyse
Rien ne va plus pour Adama Bictogo, le fisc en action

La CAN féminine disputée au Ghana en 2018 était donc la dernière avec 8 équipes. Si le nouveau format de cette Coupe d’Afrique de football est connu, reste à déterminer où elle se tiendra en 2020. Le Congo avait renoncé à organiser la 14e édition de la compétition avançant des soucis de trésorerie il y a quelques semaines.

Pour rappel, le Nigeria est la nation la plus titrée chez dames avec 11 titres. Les Super Falcons restent d’ailleurs sur trois titres consécutifs. La Guinée équatoriale est la seule nation qui lui tête avec deux trophées.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :