High-tech : Samsung annonce la sortie d’un smartphone pliable

Reporté à plusieurs reprises, le Galaxy Fold de Samsung sortira en septembre. C’est qu’a annoncé le géant sud-coréen au sujet de son smartphone pliable.

Bientôt les smartphones pliables de Samsung sur les marchés.

Cette fois sera peut être la bonne. Après deux reports, Samsung vient d’annoncer que le Galaxy Fold va sortir en septembre, sans indiquer le jour exact. L’entreprise sud-coréenne estime avoir corrigé les défauts de conception révéler sur les premiers prototypes de son smartphone pliable.

Présentés en février dernier, les premiers modèles Galaxy Fold de Samsung présentaient des défauts. Raison pour laquelle l’entreprise a reporté à deux reprises (en avril puis en juillet) la sortie de ce téléphone flexible. Le groupe annonce avoir renforcé la structure du smartphone grâce à un mélange de plastique et de métal. Ceci pour éviter les fissures décelées sur ses premiers prototypes.

Numérique : le Niger fait un pas de géant !
Alerte WhatsApp : le téléchargement automatique menace vos données
Alerte sur WhatsApp : une nouvelle méthode d’arnaque circule 
Étui MagSafe iPhone Air « Givre »: Finesse et protection en un seul accessoire

Aussi, Samsung a travaillé sur la partie logicielle, puisque la surface élargie de l’écran n’est pas adaptée aux applications actuelles. Une nouvelle surcouche maison va s’adapter sur l’ensemble de cet écran d’un nouveau genre. Le géant sud-coréen a également renforcé les charnières pour éviter que la poussière et autres petits éléments (poils, cils, miettes, etc.) ne viennent s’y glisser.

Comme pour la date précise de sa sortie, Samsung n’a pas indiqué si le prix de son Galaxy Fold restera le même. L’entreprise avait fixé son prix à 2000 euros, soit 1,3 million de francs CFA. Avec les corrections apportées, pas sûr que le prix de ce téléphone restera le même.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :