High-tech : Samsung inflige un autre revers à Huawei

Huawei ne sera pas leader mondial du marché des smartphones
Par Ange Atangana
Publié le 13 juin 2019 à 11:00 | mis à jour le 13 juin 2019 à 11:00

Le fabricant sud-coréen Samsung va arriver en tête en terme de livraison de smartphones à la fin de l’année. Huawei, frappé par de nombreuses restrictions américaines, ne pourra pas battre son rival comme prévu.

Huawei ne sera pas le leader mondial du marché des smartphones.

Les sanctions américaines continuent d’avoir des répercussions sur Huawei. Cette fois, le géant chinois pourrait en prendre un coup au niveau pécuniaire. Cette fois, l’entreprise chinoise ne pourra pas finir en tête du marché mondial de la vente des smartphones.

Les dirigeants de Huawei se voyaient finir cette année comme leader mondial de ce marché. Mais avec les sanctions américaines, le fabricant chinois ne dépassera plus son concurrent sud-coréen Samsung. Shao Yang, le responsable de la stratégie de la branche grand public de Huawei, a fait ce constat lors du Salon international de Shanghai (11 au 12 juin). Il estime qu’il faut encore du temps pour que son entreprise se hisse à ce niveau.

Cette année, le groupe basé à Shenzhen était parvenu à passer devant Apple pour devenir numéro deux mondial de la vente des smartphones. Sa progression a ensuite été mise à mal après les mesures drastiques de l’administration Trump. Celle-ci accuse certaines entreprises chinoises d’espionner la technologie américaine au profit de Pékin. Allégation dont s’est toujours défendue le groupe.

Depuis l’imposition de ces sanctions, Huawei renforce sa présence dans d’autres marchés en Afrique et en Russie. L’entreprise chinoise compte également développer de nouvelles plateformes pour palier l’accès aux services de certains de ses partenaires américains dont Facebook et Google.



Les commentaires
Prochainement disponible...