Titrologie : Revue de la presse ivoirienne du Lundi 29 juillet 2019

Titrologie : Revue de la presse ivoirienne  du Lundi 29  juillet 2019
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 29 juillet 2019 à 08:28 | mis à jour le 29 juillet 2019 à 08:35

Titrologie. La presse ivoirienne présente ce lundi 29 juillet 2019, un menu largement dominé par la politique notamment le meeting du RHDP tenu samedi dernier à Ferké, le silence rompu de Nady Bamba, et la rencontre au sommet prévue entre les deux anciens chefs d’Etats Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié.

Titrologie : Amadou Gon Coulibaly, Nady Bamba et la rencontre Gbagbo-Bédié en superstars dans la presse ivoirienne

« Le grand nord comme un seul homme derrière Ouattara, samedi. C’est ça la vérité », s’exclame le Patriote à propos de l’étendue de la mobilisation. Pour le premier ministre Amadou Gon, indique le confrère pro RHDP, « Cette mobilisation laisse entrevoir l’ampleur de la victoire du RHDP en 2020 ». « Amadou Gon attaque Soro dans son fief », soutient L’inter sur le même sujet. « Ferké, la bastille est tombée », affiche pour sa part Le Matin. Pour le Rassemblement, le premier ministre Amadou Gon, tel un désinfectant, a éliminé l’ « intox », le « dénigrement » et le « mensonge » servis dans le septentrion ivoirien. « Gon Coulibaly désinfecte le Grand nord », pointe le confrère à sa Une. Non sans révéler que toutes les 11 régions du nord étaient représentées à cette journée d’hommage au président Alassane Ouattara. L’interprétation est tout-autre du côté du Nouveau Reveil, proche du PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié. « Ferké, le meeting de la peur », écrit le confrère ivoirien

L’actualité politique ivoirienne, c’est aussi la sortie surprise de Nady Bamba, seconde épouse de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo. « Nady Bamba sort de sa réserve et parle pour la première fois », informe Soir Info. « Attaquée et dénigrée, Nady Bamba réagit », titre à sa manchette Lg infos sur la sortie de la « seconde épouse » de Laurent Gbagbo. Les propos de la co-épouse de l'ex-Première dame, Simone Gbagbo, si l'on pourrait s'exprimer ainsi, sont également relayés par le Temps. « C’est une campagne cyniquement pensée », dira-t-elle des « ouï-dire » sur sa personne.

La rencontre au sommet prévue entre Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié ce lundi a également intéressée les journaux ivoiriens dans leurs parutions du jour. « Gbagbo reçoit Bédié aujourd’hui à Bruxelles, Voici de quoi ils vont parler », barre à sa Une la Voie originale. Le quotidien d’Abidjan voit en cette rencontre, le début d’une libération de la Côte d’Ivoire et de l’ensemble de sa population. « Pour libérer la Côte d’Ivoire, La rencontre tant attendue à Bruxelles aujourd’hui »