Titrologie : Revue de la presse ivoirienne du Lundi 05 août 2019

Titrologie : Revue de la presse ivoirienne  du Lundi 05 août  2019
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 05 août 2019 à 08:57 | mis à jour le 05 août 2019 à 09:01

Titrologie. Laurent Gbagbo, Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara, les trois ténors de la vie politique ivoirienne, occupent les Unes des journaux dans leurs parutions du lundi 5 août 2019.

Titrologie: Alliance Gbagbo-Bédié, CEI, activités du président Ouattara à la Une des journaux ivoiriens

« Rencontre Gbagbo-Bédié, Comment Ouattara a voulu tout empêcher », pointe à sa Une LG infos. Le confrère proche du Front populaire ivoirien fait écho des révélations de l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique et fait des confidences sur les chefs d’Etat qui avaient été commis à cette tâche. « 2020, C’est fini pour le RHDP, Le duo Gbagbo –Bédié va sauver le pays », peut-on également lire à la manchette du journal. « Des révélations inattendues sur des tentatives d’empêcher Gbagbo de recevoir Bédié », écrit Soir Info sur le même sujet. « Don Mello livre les vrais enjeux du tête à tête Gbagbo-Bédié, titre pour sa part le Quotidien.

« La bombe de Tidjane Thiam contre Bédié et les ivoiritaires », relaie L’Expression. « Bédié est un homme sans vision », soutient l’ancien ministre du Plan dans les colonnes du journal. « Bédié livre sa guerre à KKB et à Billon », écrit l’Essor à propos de la candidature de Bédié à la présidentielle de 2020.

La presse ivoirienne a également fait l’écho de la visite de travail qu’a effectuée le chef de l’Etat Alassane Ouattara le samedi dernier dans la région de la Mé. « Ouattara au peuple Akyé : Nous sommes sur la bonne voie. Faites-moi confiance », lit-on à la Une de l’Essor. « Le peuple Akye scelle une nouvelle alliance avec Ouattara », dit pour sa part Le Matin sur l’inauguration de l’axe Yakassé-Attobrou. « Ouattara annonce de nombreux projet pour la Mé », indique Fraternité Matin.

Les journaux ivoiriens se sont aussi intéressés à la bataille qui a lieu entre pouvoir et opposition pour la réforme de la CEI.

« Reforme Biaisée de la CEI : Des députés attaquent la nouvelle loi devant le Conseil Constitutionnel », informe le Nouveau Reveil.


« Jean Louis Billon tape du poing sur la table « Même les Nazis n’ont pas fait ce que ce régime fait », dit Jean Louis Billon à la Une du Temps devant le « refus du gouvernement de reformer la CEI »



Facebook
Twitter
email
Whatsapp