Afrobasket Dames 2019 : Mauvaise nouvelle pour les Eléphantes

Une joueuse importante de la sélection nationale ivoirienne s'est blessée à quelques heures du premier match contre le Sénégal.

Coup dur pour les Ivoiriennes à l'Afrobasket Dames.
Par Ange Atangana
Publié le 10 août 2019 à 17:18 | mis à jour le 10 août 2019 à 17:21

La Côte d’Ivoire doit disputer le match d’ouverture de l’ Afrobasket Dames 2019 contre le Sénégal ce samedi. L'équipe nationale devra faire sans une de ses joueuses pour le reste de la compétiton.

Diaby Kariata est out pour l’ Afrobasket Dames 2019.

Mauvaise nouvelle pour la sélection féminine de basketball de Côte d’Ivoire. Les Eléphantes seront privées de Diaby Kariata pour le match d’ouverture de l’ Afrobasket Dames ce samedi. Les Ivoiriennes seront opposées aux Sénégalaises (19h TU).

Diaby Kariata est sortie sur blessure lors du dernier match de préparation des Eléphantes joué contre les Angolaises. Le pivot de Landerneau Bretagne Basket (D1 française) ne pourra même pas participer à l’ Afrobasket Dames comme l’a indiqué vendredi le président de la fédération ivoirienne de basketball.

« À la suite d'une IRM effectué aujourd'hui, il est préférable que Diaby Kariata ne participe pas à l'Afrobsket 2019 pour ne pas se blesser gravement. Vraiment dommage pour la sélection nationale et pour elle-même. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement pour la suite de sa carrière en France et nous la remercions pour sa disponibilité malgré les difficultés », déclare Mathieu Agui cité par Sport-Ivoire.

Pour combler l’absence de Diaby Kariata, le sélectionneur devrait faire appel à Edwige Djedjemel selon certaines sources. La joueuse du CSA Treichville n’avait pas été retenue par Alpha Mané pour l’ Afrobasket Dames. Avec ce cas de force majeure, il se peut qu’elle participe finalement à la compétition. Pour rappel, la Côte d’Ivoire est logée dans la même poule que le Sénégal et l’Egypte.



Articles les plus lus
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Décès d'Arafat dj: Voici les héritiers de ses droits d'auteur