Etats-Unis : Un milliardaire pédophile se suicide en prison

Son corps sans vie a été découvert samedi matin dans sa cellule à New-York.

Jeffrey Epstein se donne la mort pour échapper à un procès.
Par Ange Atangana
Publié le 11 août 2019 à 20:06 | mis à jour le 11 août 2019 à 20:06

D’après plusieurs médias américains, le financier Jeffrey Epstein s’est suicidé dans sa cellule de la prison de New York. Il était accusé d’agressions sexuelles sur des mineures.

Le milliardaire Jeffrey Epstein s’est donné la mort samedi en prison.

Accusé d’agressions sexuelles, le financier américain Jeffrey Epstein ne va pas croupir en prison. Selon la presse américaine, l’homme de 66 ans s’est suicidé dans sa cellule de prison.

Le corps de Jeffrey Epstein a été découvert samedi dans sa cellule à New-York. Une enquête a été ouverte par le FBI sur le « suicide apparent » de l’entrepreneur. Selon la presse américaine, le défunt avait déjà tenté de mettre fin à ses jours. Il avait été retrouvé allongé par terre dans sa cellule du Metropolitan Correctional Center, une prison de Manhattan à la fin juillet. Des marques sur son cou trahissaient une possible tentative de suicide.

Jeffrey Epstein était accusé d'avoir organisé de longues années durant un réseau constitué de dizaines de jeunes filles (dont des collégiennes) avec lesquelles il avait des rapports sexuels dans ses nombreuses propriétés. Le 8 juillet, il avait été inculpé pour exploitation sexuelle de mineures et d'association de malfaiteurs en vue d'exploiter sexuellement des mineures. Un crime passible de 45 années d'emprisonnement. Son procès devait s'ouvrir en juin 2020.

Malgré sa disparition, les victimes de Jeffrey Epstein demandent qu’il soit jugé. Certaines d’entre elles veulent s’attaquer aux avoirs financiers et immobiliers de leur bourreau. Le procureur fédéral de Manhattan a promis samedi soir de poursuivre l'enquête et n’exclut pas de nouvelles inculpations.



Articles les plus lus