DJ Arafat : Un footballeur lui rend hommage dans un stade en Europe

Simon Deli pleure également la disparition du célèbre chanteur ivoirien suite à un grave accident de moto lundi.

DJ Arafat honoré par Simon Deli.
Par Ange Atangana
Publié le 15 août 2019 à 19:03 | mis à jour le 15 août 2019 à 19:03

Le défenseur ivoirien Simon Deli a profité d’un match de qualification pour la prochaine Ligue des champions pour honorer DJ Arafat, le roi du coupé-décalé.

Simon Deli célèbre DJ Arafat sur une pelouse européenne.

Le décès brutal de DJ Arafat lundi à Abidjan n’a laissé personne indifférent. Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages pour cette figure légendaire du coupé-décalé ne cessent de pleuvoir.

Cette fois, c’est le défenseur ivoirien Simon Deli qui lui a rendu hommage lors d'un match de qualification pour la Ligue des champions européenne. Le joueur du FC Bruges (D1 belge) a inscrit un but lors de la qualification de son équipe pour les barrages de la reine des compétitions européennes. Lors de la célébration de son but, Deli a laissé un message pour DJ Arafat inscrit sur un t-shirt.

Sur ce vêtement arboré en-dessous de son maillot, on pouvait clairement lire « Repose en paix Daïshi ». Simon Deli est revenu sur son geste au micro du journal belge Nieuwsbald : « Je voulais rendre hommage à un de mes amis (…) C’est DJ Arafat. Il est un artiste ivoirien connu. Il est décédé suite à un accident de moto à Abidjan. Lundi, j’ai beaucoup pleuré. Je pense que Dieu a voulu sécher mes larmes grâce à ce goal et cette qualification ».


Comme lui, bon nombre de personnalités autant du monde du sport, de la politique ou encore de la scène musicale africaine pleurent le roi du coupé-décalé. Le Camerounais Samuel Eto’o s’est d’ailleurs rendu à Abidjan pour rencontrer la famille de l’artiste éplorée.