Musique : La Côte d’Ivoire en deuil, Dj Arafat est mort

L’annonce du décès du célèbre chanteur de coupé-découlé est tombée dans la journée de lundi. Dj Arafat n’a pas survécu à un accident de moto survenu dans la nuit à Abidjan.

DJ Arafat est décédé. (Télévision nationale)

En sortant son tube « Moto-Moto » il y a quelques mois, DJ Arafat ne se doutait sans doute pas que c’est sur cet engin qu’il vivrait ses dernières heures de gloire. Ce lundi, la télévision nationale ivoirienne a annoncé le décès de l’artiste de 33 ans.

Dans la nuit de dimanche, DJ Arafat, amateur de ces véhicules à deux roues, a fait un grave accident à Abidjan. Selon des témoignages, le créateur des concepts de « Kpongor » ou encore « Zoropoto » a violemment percuté le véhicule d’une journaliste aux alentours de 23 heures à Abidjan. Conduit aussitôt à la Polyclinique des deux Plateaux, ce performeur hors pair n’a pas survécu à ses blessures.

PDCI-RDA : Bredoumy Soumaïla en liberté !
Côte d’Ivoire : le calendrier prévisionnel des concours en 2026
Pourquoi la Côte d’Ivoire est surnommée le « poumon économique de l’Afrique de l’Ouest »
Assalé Tiémoko pris en étau après les législatives de 2025

L’annonce de son décès est tombée sur la chaîne de télévision nationale alors que les rumeurs les plus folles circulaient sur son état de santé. « Décès de l’artiste DJ Arafat de son vrai nom Houon Ange Didier ce lundi 12 août à 8 heures, des suites d’un accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit du dimanche 11 août à Abidjan », indique la RTI.

Sa disparition laisse un grand vide dans la musique africaine. DJ Arafat avait en effet réussi à remettre le mouvement coupé-décalé sur les devants de la scène africaine avec sa kyrielle de concepts et les nombreux artistes dont il a permis l’éclosion. Adieu l’artiste !


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :