Odette Lorougnon ridiculise le président Alassane Ouattara

Odette Lorougnon a encore tiré sur le régime du président Alassane Ouattata
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 16 août 2019 à 16:00 | mis à jour le 16 août 2019 à 16:38

Odette Lorougnon, vice-présidente du Front populaire ivoirien de Laurent Gbagbo, est apparue, samedi dernier à Man, très critique à l’encontre du bilan des 8 années d’exercice du pouvoir du chef de l'État Alassane Ouattara.

« En 8 ans, vous avez réussi à faire ce qu’aucun président n’a fait », Odette Lorougnon à Ouattara

Le bilan « élogieux » des 8 années d’exercice du pouvoir du président Alassane Ouattara, présenté mardi 06 août 2019, veille de la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, a fait réagir Marie Odette Lorougnon, présidente de l’Organisation des femmes du Front populaire ivoirien (OFFPI). Samedi 10 août dernier à la place Babadjan de Man, la vice-présidente du FPI a saisi l'occasion de l'investiture du bureau local de l’OFFPI pour répondre au président Ouattara.

« Oui, Mr Alassane Ouattara, vous avez réussi à faire ce qu’aucun président n’a fait en 8 années d’exercice du pouvoir », a ironisé l’ancienne députée de la commune d’Attécoubé. Pointant du doigt la faillite du système éducatif ivoirien et le « rattrapage ethnique » érigé en mode de gouvernance.

« Oui, Mr Ouattara, vous avez réussi en huit ans d’exercice du pouvoir, à faire de nos universitaires des gérants de cabines puisque ceux qui sont admis aux concours ont le même patronyme comme s’ils sont les plus intelligents en Côte d’Ivoire », a-t-elle assené.

En lieu et place du traditionnel discours prononcé à la veille de chaque fête de l’indépendance, le président Alassane Ouattara a accordé une interview à la télévision d'État, mardi 6 août 2019, veille de la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance de la Côte d'Ivoire.


Un entretien pendant lequel le chef de l'État ivoirien a abordé son bilan des huit dernières années passées à la tête du pays. « La Côte d’Ivoire est maintenant en paix, la prospérité vient, la situation s’améliore. En 7 ans, nous avons fait plus que pendant plus de 50 ans », avait exprimé Alassane Ouattara.