Foot : Le Maroc a trouvé un remplaçant à Hervé Renard

Le technicien français avait pris la direction de l'Arabie saoudite après son échec avec les Lions de l'Atlas à la dernière CAN.

Vahid Halilhodzic succède à Herve Renard au Maroc.
Par Ange Atangana
Publié le 16 août 2019 à 15:29 | mis à jour le 16 août 2019 à 15:29

Vahid Halilhodzic a été présenté par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) jeudi. Le technicien bosnien succède au Français Hervé Renard parti après la CAN 2019.

Vahid Halilhodzic est le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas.

Alors que les rumeurs annonçaient le Français Laurent Blanc pour prendre les rênes de la sélection nationale du Maroc, c’est un autre ancien entraineur de Ligue 1 française qui a été retenu. Il s’agit de Vahid Halilhodzic, l’ancien du FC Nantes (D1 française).

Vahid Halilhodzic a officiellement été présenté jeudi. Il succède à Hervé Renard parti en Arabie Saoudite. D’après le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le technicien bosnien a signé un contrat de quatre ans à la tête des Lions de l’Atlas. Les détails du contrat révélés par Fouzi Lekjaa indiquent que « Coach Vahid » percevra 80 000 euros de salaire mensuel, soit 52,4 millions de francs CFA.

Comme il l’a rappelé lui-même, Vahid Halilhodzic aura pour principale mission de qualifier le Maroc pour le Mondial 2022 au Qatar. Avant, il devra au moins atteindre les demi-finales de la CAN 2021 qui devrait se tenir au Cameroun. Le coach de 67 ans devra ensuite remporter la CAN 2023. Le dernier et unique sacre des Lions de l’Atlas dans cette compétition remonte en 1976.

L’ancien entraîneur du FC Nantes a quand même une expérience du football africain. Avant le Maroc, Vahid Halilhodzic a entrainé les Fennecs d’Algérie (2011-2014). Il les a notamment conduit jusqu’en huitièmes de finale du Mondial 2014 au Brésil. Il a également permis au Raja Casablanca de remporter la Ligue des champions africaine en 1997. Le coach a également été sur le banc des Eléphants de Côte d’Ivoire entre 2008 et 2010.



Articles les plus lus