CAN 2021 : Patrick Mboma enfonce le Cameroun et avise les Ivoiriens

De passage en Côte d'Ivoire, l'ancien buteur des Lions indomptables s'est exprimé sur l'organisation des CAN 2021 et 2023.

Patrick Mboma doute des capacités du Cameroun.
Par Ange Atangana
Publié le 07 août 2019 à 19:49 | mis à jour le 07 août 2019 à 19:49

Invité par la Fédération ivoirienne de football, Patrick Mboma séjourne actuellement en Côte d’Ivoire. Le Camerounais en a profité pour s’exprimer sur les préparatifs d’une compétition comme la CAN.

Patrick Mboma aux Ivoiriens, « Ne faites pas la même erreur que le Cameroun ».

Cette fois, on peut dire que la hache de guerre est enterrée entre Patrick Mboma et la Côte d’Ivoire, si « guerre » il y a eu. L’ancien buteur indomptable est en Côte d’Ivoire, à l'invitation de la Fédération ivoirienne de football pour la Supercoupe nationale remportée par le SOA (3-0 contre San Pedro). L'hôte de la FIF s’est présenté en conférence de presse à Abidjan.

Patrick Mboma est revenu sur ses propos polémiques sur la prestation des Eléphants lors d’un match à la CAN 2019. Il a tenu à être clair à ce sujet : « J’estimais qu’il y avait un problème au milieu de terrain de la Côte d’Ivoire et ça c’est l’un des commentaires que j’ai pu faire. De là à penser que je voulais le mal de la Côte d’Ivoire… Je me suis retrouvé pris par l’émotion du supporter ivoirien », a expliqué le Camerounais.

Interrogé sur la CAN 2021, Patrick Mboma émet des doutes sur la capacité de son pays à abriter la compétition. « Le Cameroun est en retard par rapport à ses infrastructures même si à ce niveau je ne m’inquiète pas trop. Mais, il y a les routes, les aéroports... Par rapport au glissement intervenu, des travaux ont été arrêtés, j’ai bien peur que ces travaux ne reprennent [pas]. Il faut donc construire et faire mieux », estime-t-il.


Le consultant de Canal+ exhorte les Ivoiriens à s’impliquer pour la réussite de la CAN 2023 qu’ils doivent accueillir. « Pour être prêt en 2023, il faut commencer les travaux dès maintenant. Il faut que la Côte d’Ivoire ne fasse pas l’erreur du Cameroun », a-t-il indiqué.



Articles les plus lus
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Après le décès de Kobe Bryant, Bamba Ami Sarah a très peur
03